Activité sociale et syndicale



Unedic, le 22 Septembre 2000 : après la CFDT et la CFTC, c'est au tour de la CGC d'aller à la soupe (... à la grimace) servie par un MEDEF très très persuasif. La CGC pose donc son paraphe au bas d'un texte qu'elle désapprouvait hier ... tout cela après une mascarade de discussion ... qui n'honore pas les signataires de cette entourloupe !



[Unedic]     [Retraites]    


L'Unedic
Le PARE ou Plan d'Aide au Retour à l'emploi ou l'escroquerie du Millénium ... en attendant le Hold Up sur vos retraites et votre système de santé !

Le 22 Septembre 2000 a eu lieu une nouvelle mascarade de négociation autour de la convention d'assurance chômage (Ce dossier est d'une extrême importance pour les salariés et les chômeurs) ou UNEDIC. Aucune avancée ... si ce n'est celle de la CGC dans le camps des signataires du PARE. MEDEF, CFDT, CFTC, CGC sablent le champagne sur le dos des salariés et des chômeurs. Quelle triste spectacle que celui donné par ces syndicats de "salariés" plus prompts à défendre leurs petits intérêts personnels, leurs prébandes, leurs sinécures, leurs privilèges, leurs places, leurs petits Egos avant toute autre considération. Le MEDEF a beau jeu de se prévaloir de la signature de partenaires sociaux aussi peu scrupuleux, dont la capacité de résistance est inversement proportionnelle aux intérêts personnels qu'ils défendent!

Revue de presse :

Communqué de presse :

Déclaration :



[Début de page]    


Les retraites
Mains basses sur vos retraites : système de capitalisation contre système de répartition ? Egoïsme contre Solidarité ? Injustice et Précarité contre cohésion sociale et Fraternité ? Violence sociale aggravé ? Affairisme contre plus de transparence ? ... Cela dépend de chacun d'entre nous ...

Revue de presse :


[Début de page]    



[Retour au sommaire général]