La section syndicale CGT de la branche Intégration du groupe Atos




[Historique]     [Pourquoi la C.G.T. ?]     [Credo]     [Rejoignez-nous]    


Historique :

Il y a plus de 7 ans, la section syndicale C.G.T. voyait le jour. La volonté de ses créateurs était d'offrir aux salariés une vraie alternative à un dialogue social trop souvent confisqué par la compromission de certains. Il s'agissait et il s'agit toujours de donner un vrai sens et une utilité aux missions des Instances Représentatives du Personnel (CE et DP) si souvent dévoyées, d'être à l'écoute des salariés, d'être vigilant quant aux choix souvent lourds de conséquences de nos dirigeants, d'informer et défendre les salariés injustement harcelés ou brimés, de défendre l'intérêt et les conditions de travail de chacun et en toute occasion, d'être un interlocuteur crédible, respecté et libre dans toute les négociations avec la Direction, bref de redonner au mot Syndicalisme tout son sens. C'est cet esprit qui animent les salariés qui pendant un moment de leur vie ont décidé de s'investir aux services de leurs collègues et du progès social à travers la CGT.

[Début de page]    


Pourquoi la C.G.T. ? :

La C.G.T. s’adresse à tous et à toutes, cadres et non cadres, dans le respect des diversités. Elle est composée de salariés intègres et responsables, attentifs aux bouleversements que connaît le groupe. Véritable force de proposition, la C.G.T. entend négocier librement, en toute indépendance à partir des besoins et des propositions des salariés. Notre ligne de conduite est claire : faire entendre votre voix, refuser les compromis bidon, exiger des négociations dignes de ce nom dans le respect du paritarisme et de nos différences, mais surtout aujourd’hui faire face à une direction de plus en plus arrogante et hostile ...


[Début de page]    


Le Credo de la CGT : "des salariés reconnus, respectés, et entendus"

De manière générale, la C.G.T. veille au respect entier de la loi, à travers le code du travail et la convention collective, au bon fonctionnement des institutions représentatives du personnel, et par de-là, au respect dû à chaque salarié, homme et femme. Concrètement, la CGT demande pour les salariés une qualification reconnue à travers un plan de formation continue pouvant s’inscrire dans l’optique d’un projet professionnel, un droit de regard sur les missions proposées, et une politique salariale plus juste. La CGT est opposée aux surcharges de travail indues, aux heures supplémentaires gratuites, et aux journées de travail le week-end imposées aux salariés sans leur consentement et sans juste compensation. Elle est contre l’individualisme forcené qui ne profite qu’à une minorité. La garantie d’un emploi stable et qualifié doit être offerte au personnel non-cadre. La CGT demande une plus grande transparence sur le plan de la gestion économique et financière de notre entreprise, et ne partage pas la vision à court terme de certains de nos dirigeants. La CGT revendique plus de démocratie dans l’entreprise, et entend être vigilante face aux choix stratégiques de nos dirigeants dont certains ont lourdement affecté les comptes de notre groupe et la participation aux résultats de l’entreprise due aux salariés. La CGT revendique un projet d’entreprise clair, dynamique, mobilisateur, et surtout partagé.



[Début de page]    


Rejoignez-nous :

Si vous partagez notre démarche et que vous ne voulez plus être spectateur : rejoignez-nous.



[Début de page]    


[Retour au sommaire général]